Le partage

Publié le par greg's blog

Aujourd'hui, j'ai donné de mon temps à mes "étudiants", nous avons visité l'époque des trois royaumes qui étaient les Shu dirigé par Liu Bei, les Wei par Cao Cao (une grande famille de militaire) et les Wu diriger par Sun Quan. 
Je pensais être quelqu'un de lourd mais dès qu'on parle de guerre les enfants pensent qu'à savoir qui a gagné malheureusement comme j'ai tendance à dire:" dans une guerre il ya que des perdants". Mais bon pour vous, comme pour eux le malheureux vainqueur fut les Wei qui fonda la dynastie Jin qui dirigera le royaume jusqu'en 420 après J-C.

Puis nous avons fait un peu de calligraphie, étude des caractères "sinogramme" afin de connaître l'ordre des traits car il existe un ordre pour écrire les caractères :p.
Après cette partie, je les ai laissé car, j'avais un rendez-vous avec la mission locale....
Au sinon, j'ai fait quelques achats des livres, un sur la folie que Romain doit connaître étant un philosophe Erasme, un philosophe Belge! Qui l'aurait cru ^^ vu que pour la plupart des français les belges sont lents et bêtes et pourtant, ils sont plus ouvert que les français car chez eux les homos peuvent se marier! Enfin, je ne vais pas faire de débat ici, j'ai aussi fait le tour des rayons pour trouver le livre d'Alexis et d'Erwan, malheureusement il n'y était pas, alors je me suis rabattu sur des livres d'art, un sur Eugène Delacroix que j'apprécie beaucoup et un sur les estampes Japonaise, j'aime vraiment les vieilles croûtes. Enfin, j'aimerais partager mes passions avec les gens. J'ai commencé avec l'assos mais il faut voir plus loin supprimer les idées reçues, car des fois j'entends des gens dire que l'histoire ça sert à rien, mais c'est craché sur son passé, le passé de ses ancêtres, j'entends aussi des gens dire qu'apprendre des langues ça sert à rien, alors faut-il vivre dans l'ignorance à ne pas savoir placer la principauté du Liechtenstein sur une carte, j'ai déjà vécu cette situation à l'université, je me suis même demandé si les gens avaient un minimum de connaissance autre que la star ac etc.
C'est plutôt drôle parce qu'en repensant à ça, je me dis que je perds beaucoup de temps à rester dans mon coin à me morfondre sur mes petits problèmes à faire le tour de mon nombril, j'ai connu une renaissance un peu comme au XVème siècle en Italie. Depuis, dès que je peux partager, je partage peu importe les différences.
Surtout que je dois ma renaissance à des personnes qui pourtant ne me connaissait pas, alors voilà, je change de direction :p.

C'est marrant, en fait, le mercredi ou le jeudi, j'écris mes pensées même si elles n'ont pas beaucoup de sens pour certains, pour moi, c'est une aide, un peu une confidence hebdomadaire . Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.  

Publié dans pensée de sushi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je partage l'avis de Lew, Greg. Tu as plus de recul. J'aime beaucoup l'idée que tu donnes beaucoup de temps à tes étudiants. Je ne suis pas très calée en histoire et pourtant l'histoire nous a<br /> donné naissance et nous en sommes issus. Je revois les programmes avec Colin, à travers ses livres, et cela me passionne. Quant aux langues, il s'agit bien de notre avenir et de notre ouverture sur<br /> le monde. A ne pas négliger. Magnifique renaissance que la tienne, Greg. Mille baisers tendres, lapinou.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne suis professeur Jade, je ne le serais jamais car j'ai abandonné au milieu du cycle. Aurais-je du poursuivre? non, je n'aurais jamais réussi puis je ne suis<br /> pas un grand pédagogue.<br /> Les programmes scolaire sont mal fait au niveau de l'histoire on passe plus de temps à pleurer sur la colonisation et la seconde guerre mondiale au lieu de donner les causes de ses<br /> événements....<br />  <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si Greg, je crois que tu es maintenant beaucoup plus à même de prendre certaines choses avec recul, et ce que j'apprécie chez toi c'est que tu y parviens tout en restant fidèle à tes opinions et en<br /> ne cédant pas aux "modes"...<br /> Mais peut-être ne l'as-tu pas encore sur toi-même ce recul, pour constater ce changement.<br /> Passe un joli week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis d'accord avec Stephan, je trouve que tu te confies avec beaucoup plus de sérénité maintenant, peut-être est-ce l'expérience de cette "pédagogie" qui t'aide, j'aimebeaucoup quand tu parles<br /> de tes cours, tu sembles y prendre beaucoup de plaisir...<br /> Bon courage, Greg!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah bon, vous trouvez? Moi je ne vois pas beaucoup d'évolution....<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis désolé Greg, je t’ai répondu ce matin sur mon blog mais depuis quelques temps les commentaires du jour ne sont visibles que le lendemain. Ce livre ne sera pas disponible avant la<br /> mi-novembre et Publibook ou La Société des Ecrivains étant des éditeurs « particuliers » tu ne le trouveras jamais dans aucune librairie, seulement sur le Net, la Fnac ou Amazon. C’est peut-être<br /> parce qu’ils ne s’intéressent pas assez à l’histoire que les humains refont toujours les mêmes conneries ! Tu aimes ces confidences et nous nous aimons bien les lire, c’est cool.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah, ben je passerais la comande à ERWAN j'aurais une dédicace d'une star!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il y a un temps pour se morfondre et un temps pour respirer a pleins poumons je ne sais pas plus que toi quand l'un prend le pas sur l'autre mais une chose est sur ils sont tous les deux leur temps<br /> dans nos vies.<br /> <br /> Moi je trouve depuis que je te lis que tu as changé tu évoques des choses de façon plus ouverte tu dis un peu plus ce que tu es ce que tu aime et c est plaisant sans doute chacun de notre coté<br /> allons nous mieux au fil des jours saches que j'en suis heureux pour toi<br /> <br /> Bonne soirée mon Lapin<br /> <br /> Ps Il me faudrait aussi un exemplaire du livre d'Alexis et de Chris Tian j'avais perdu le gou t de lire ces derniers mois mais ca reveint alors ....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu sais stephan, je suis quelqu'un de paradoxale , de lunatique et très spécial, c'est du à mon éternelle solitude depuis deux ans environs, je navigue entre<br /> déprime et bien être. Mais il y a une chose nouvelle, j'ai arrêté de regarder mon nombril, j'ai décidé d'avancé, de vivre et surtout partager comme d'autres l'ont fait avec moi, comme Romain, il<br /> m'a montré que la vie est belle malgré les difficultés et vous mes blogamis, vous vous montrez très gentil et donc, je suis en beau condition pour partager les choses privées.<br /> <br /> <br />