le misérable

Publié le par greg's blog

En ce moment, maman dit:" que je ne sors pas beaucoup, que je vis dans une grotte perdu au fond d'un couloir." C'est marrant comme ces mots me reviennent souvent en pleines figures. Greg l'ermite de son état, pourtant j'aimerais rencontrer des gens, dialoguer avec eux, rires, vivre comme tout le monde.
J'ai l'esprit occupé par une envie de voyager, découvrir des civilisations, écrire des récits, faire des dessins comme avant.... Aujourd'hui, je désespère à cause de mon absence de point de repère, gère comme un fantôme, je sors la nuit pour  voir la lune, cette lune qui m'a fait rêver quand j'étais pré-ados, ados, aujourd'hui seul, elle m'accompagne froidement comme le coupeur de roseaux de Tanizaki. Au gré de l'eau, je vois les gens mais on ne me remarque pas..... Faut dire que je suis très loins des gens, je ne parle pas beaucoup et surtout j'angoisse quand il y a pleins de monde, je n'ai jamais vu la Joconde car il y a toujours du monde, je ne suis jamais allé dans Nôtre Dame ou encore dans les grands magasins parisiens. Il me faut de l'air pour ne pas faire de crise.
Côté amis, c'est marrant comme notion l'amitié, j'en ai jamais eu des masses, non pas parce que je suis un asociale juste parce qu'on me trouve différent, j'aime bien cette notion, différent pourtant, je suis comme tout le monde, j'ai des envies, des pensées, des devoirs naturels..... Mais, je reste différent comme on m'avait dit au lycée:"Tu es quelqu'un de spécial et personne ne pourra te supporter." Ca a été prouvé à plusieurs reprises aux files des rencontres amoureuses, je n'ai jamais supporté qu'on me dit des critiques sur mon style de vie, ma passion romantique ou mes plaisirs littéraires. Certains comme Tran ou encore Florent ont bien profité du pigeons que j'étais.... Quelle ironie, j'ai conservé les lettres qu'ils m'ont envoyé, celle du Vietnam ou encore celle en recommandé avec avis de réception, c'était la première fois qu'on me jetait de cette manière et seule Jérémy m'a soutenu dans ce moment difficile... Pourtant quand Aurélien ou Alex avait besoin de moi, j'étais là, pour les soutenir, j'étais trop gentil.... Il avait même réussi à me faire aller à la Gay Pride. Dans ce défilé proche du carnaval de Rio, est-ce qu'ils sont obligés de se déguiser pour faire passer un message???? Franchement, je ne me retrouve pas là-dedans.
Tran, lui c'était un vulgaire SMS que j'ai reçu, franchement, je n'ai pas eu de chance avec les hommes de mon âge, c'est marrant sur le papier ils me trouvaient merveilleux, intelligent et très gentils mais en vrai ils n'ont jamais demandé mon avis sur quoi que ce soit.... On m'a trainé en discothèque, au parc Euro Disney.... J'ai suivi et le résultat on m'a jeté..... Pourtant, je suis resté moi même, faut-il changer pour plaire? Si oui, je préfère rester seul!
Puis il y a eu d'autres rencontres plus ou moins intéressantes, jusqu'au prof d'allemand, un pauvre con, jusqu'à me dire que je suis un rat de bibliothèque ayant dans la vie que des livres, que j'étais trivial et que j'étais moche! C'est marrant, j'ai joui en lui jetant en pleine figure le verre de jus de fruit toute en lui laissant  l'addition! C'était génial surtout que je connaissais le barman car il était au Parc Astérix avec moi dans le même secteur. Cette affaire a fait le tour du petit village gaulois.
Mais bon, là-bas, j'avais la réputation d'un con qui ne supporte pas les gens et qui donne des cours de français aux pauvres petits qui travail avec lui.... Vous imaginez leurs têtes quand ils disaient: "un gaufre".... Il y en avait une ou deux personnes avec qui j'aimais travailler, Clément, un jeune homme roux qui aimait danser et surtout ma compagnie, il y avait aussi Fahra, elle était simple opératrice et elle avait un bac +5, parfois à nous trois en un lieu, il y avait un bac +2, un Bac+3 et un Bac +5 et tous polyglottes (Anglais, Espagnol, Chinois, Russe, Allemand et Japonais) et pourtant, on était en bas de l'échelle dirigé par des cons sans diplôme et ne sachant pas parler anglais.....
Quand j'y repense, je me suis fait rouler surtout qu'on m'a jeté comme un malpropre en me traitant de voleur! Déjà que j'allais pas bien avec  mon deuil, on me rajoutait de la pression.... J'ai craqué, depuis ma vie c'est une ombre et je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis....
En tout depuis 2004, il me reste un ami, Romain, c'est plutôt marrant, car on c'est connu sur un blog, avec lui j'ai toujours parlé à coeur ouvert, c'est mon confident et aussi ma seconde source de pensée philosophique avec ma pensée bouddhiste. Romain est à Cannes et à Nice. Il m'apporte aussi par ses photos le soleil que l'Oise ne possède pas. Il m'écoute toujours même quand il est en pleine dissertation sur la Vérité.
Bon, je vais vous laisser, je vous embrasse toutes et tous, Zeus se déchaîne..... Ce soir Morphée me tiendra compagnie.

Publié dans pensée de sushi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je ne vois presque personne en Europe, hors relations sociales et obligatoires et je sors surtout la nuit. Ensuite, en Asie, je vis.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah mon loup tu es comme moi!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Voyager… écrire… dessiner… Ce n’est pas une vie d’ermite ça, tu aspires à bien autre chose. Je te souhaite de réaliser tes rêves. Quoi de plus enrichissant ? Hélas aujourd’hui, il faut bien choisir<br /> sa destination. Pour la Gay Pride, je suis d’accord avec toi. Je ne l’ai vu qu’à la télé, heureusement autour de cette exubérance il y a aussi des gens qui défilent modestement et en toute dignité.<br /> Décidément certains de tes amis sont bien durs avec toi, heureusement il t’en reste. Bonsoir Greg.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On croirait m'entendre l'an dernier greg, j'allais pas bien du coup je me renfermais complétement...et la perte de sommeil je connais...mais essaie de lutter contre toi-même, tout le monde n'est<br /> pas insensible, goujat et sans aucun savoir vivre... les gens bien, ça existe encore...<br /> Courage<br /> Biz. V.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le problème c'est que les gens qui sont biens partent toujours en premier.... Après il nous reste les abrutis qui se reproduissent d'une manière à devenir<br /> nuisible..... Enfin il reste mes blogs favoris :p<br /> <br /> <br />
L
<br /> Surtout, ne te déprécies pas au jugement de ceux qui n'ont pas été fiables avec toi. Méritent-ils des compliments, eux, pour leur manque absolu de tact, et de savoir-vivre? Les vrais amis, non pas<br /> ceux qui sont constamment sur ton dos, mais ceux qui te comprennent en toute circonstance, qui ne cherchent pas à te transformer, sont d'une rareté extrême. Pas tonnant qu'on en ait peu!<br /> <br /> Allez, free hug, Greg, avant que le sommeil ne t'emporte.<br /> Morpheus is gentle, c'est Calliope qui l'a dit et Haendel qui l'a fait chanter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Lew personne ne peut me transformer, ils ont essayé des dizaine de fois mais en vains, ma raison est plus forte que la leur.<br /> Merci pour le Free Hug que je te rends volontier ce soir.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca me touche ce que tu me dis là. Les relations humaines... du tact ! Et du sang-froid. Je dis un peu n'importe quoi, uui, vivement que cet oral se fasse (demain)et que je laisse derrière moi cette<br /> dissertation qui m'empêche de penser correctement. Merci en tout cas pour ce témoignage public d'amitié, en espérant que cela t'aide à avoir un repère de plus... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah mais tu le sais bien que je t'apprécie beaucoup, les années passent et tu es toujours là à m'écouter dire des choses parfois qui n'ont aucun sens et pourtant tu<br /> écoutes, tu trouves les mots, tu arrives à me faire sourire chose difficile.<br /> donc un petit hommage devais être fait pour l'être que tu es!<br /> Bisous Romain!<br /> <br /> <br />