Questions et réponses stupides d'un vendredi soir

Publié le par greg's blog

Ce matin, je suis allé faire un tour rapide dans la zone activité commerciale afin, de déposait mes cartouches d'encres vides. Plus je me rends dans ce lieu plus je me pose des questions sur la fameuse crise économique que nos chers pitoyables médias nous rabâche depuis un an, car les boutiques et autres magasins ne ce sont pas vidés de leurs clients, loin de là, les gens circulent dans les rayons avec des caddies pleins, je me demande à quoi peuvent leurs servir toutes ses choses "inutiles" qui composent leurs caddies comme les télévisions ou la collection complète de Friends.... Mais où se trouvent la culture dans ses caddies et pourquoi achetait plusieurs fois la même chose? 
Franchement, les gens sont vraiment stupides la plus grande richesse n'est pas matériel mais plutôt dans la simplicité et dans la manière d'organisée son monde. Les gens sont trop superficiels car on leur fait croire que la richesse est dans la multitude de petits objets et autres mobiliers, mais ils oublient que certains de ses objets sont fabriqués par des petites mains d'enfant aux fonds de la province du Sindh ou encore du Chittagong pour des multinationales qui détruisent l'enfances de certains en les faisant travailler et les occidentaux qui ressemble aux pigeons parisiens, qui courent vers le dernier objet ou vêtement à la mode et qui dépense une fortune pour l'acheter et qui sait parfaitement que celui qui fabrique est payé une misère et encore s'il est payé!
Au sinon, mon banquier veut placer mon argent dans les magouilles à la con comme la bourse, il me prend vraiment pour un pigeon, je ne touche pas à mes épargnes, un jour j'ai même eu une belle réflexion de sa part, comme quoi j'étais un mauvais client et que je n'apportais rien à la société bancaire.... J'ai bien rigolé car monsieur a voulu me faire signer un papier pour qu'il puisse utiliser mon argent à la bourse mais manque de chance je ne signe rien sans lire entre les lignes..... Le type a fait une tête quand je suis parti, je pense qu'il va me virer de la banque, enfin, je m’en fous il y a pleins de banques en France qui me prendront.

Au sinon, j’ai une question qui me torture Pourquoi les français ne veulent pas apprendre les langues étrangères ? Cette question revient souvent en ce moment, car quand je me balade dans Paris ou dans les villes « touristiques » de mon bout de monde, j’entends souvent  «I don’t understand »  ou le pauvre guide qui parle en français alors que le touriste est étranger car il n’écoute pas le guide et pourtant, les OT dispose d’audioguide….
Enfin, je ne me bats pas contre des ombres, je reste dans mon coin à regarder les richesses de notre pays restaient des mystères pour nos amis étrangers…. Enfin, je ne vous parle pas des horreurs que l’on présente à Paris, la Tour Eiffel ou la Joconde….. Je ne veux pas les voir, car je les trouve moche….

Puis, il y a d’autres questions….. Pourquoi certains pensent, qu’il faut dire « je t’aime » pour être aimer ? Non mais là je rigole car le nombre de fois que j’ai entendu ce verbe et le nombre de fois qu’on m’a poignardé dans le dos, je pense que ceux qu’il utilise ce mot à outrance ont des choses à cacher !

Il y a aussi le fameux Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? Pourquoi suis-je victime de tel ou tel mal ? On tombe dans l’égocentrisme, la personne qui pense être le centre du monde et pourtant, il est loin d’être le centre du monde, il fut un temps, j’ai tenté de faire du « moi, je » mais j’ai arrêté, certes on me considère toujours comme un égocentrique dans mon quartier, mais je m’en moque, je tente de rester moi et moi-même.

Il y a aussi la question qui tue qu’on me pose souvent, pourquoi t’es homo ? ……… La question qui est stupide, surtout que je pourrais leur dire : « POURQUOI T’ES HETERO?» C’est marrant parce que ce genre de chose que l’on tente d’expliquer par des théories reste flou, personne n’a trouvé de réponse et je pense que c’est mieux ainsi, car durant des siècles cette question a causé la mort dans le monde, bien sûr sauf en Thaïlande, car les deux pôles sexuels sont tolérés depuis des siècles !

Bon je m’arrête là pour aujourd’hui, je vais encore passer pour un nul….
calvin---hobbes.jpg

Publié dans pensée de sushi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci Greg d'avoir illuminé mon dimanche avec Calvin et Hobbes... j'adore! va voir aussi lGary larson et The Far Side, c'est géant§<br /> Biz V.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mais je t'en pris ce n'est rien, j'adore cette bd.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pense que nous sommes nombreux a penser que si nous ne consommons pas nous n'existons pas. Les plus malades d'entre nous doivent meme penser que plus ils consomment plus ils existent<br /> <br /> SI etre heureux suffisait ?<br /> <br /> Moi j'ai depuis longtemps changé mon fusil d'épaule...<br /> <br /> Quand aux autres questions c'est vrai que les réponses sont parfois sans importance ....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi, je consomme intélligent, tous mes déchets vont au tri sélectif, les déchats organique vont aux compostes et j'évite de suivre la société de<br /> consommation.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te retrouve là, mon poussin... Tu sais, je pense que le Français à un problème avec les langues étrangères. Des bisous doux.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, je ne change pas :p Je me suis mis au vietnamien, une langue que je trouve bien facile du à sa romanisation du XVIIème siècle. Bisous mon<br /> Loup:p<br /> <br /> <br />
L
<br /> Splendide BD Greg, et bel exemple de sagesse! Le rapport à la consommation est vraiment un truc difficile. En temps ordinaires, j'aimerais me dépouiller de la plupart des choses encombrantes et non<br /> périssables. Mais j'ai du mal à me passer de certains "gadgets", notamment tous ceux qu'on nous vante comme étant en rapport avec la "communication", pourquoi faut-il dans le même temps avoir un<br /> regard si critique et se résigner autant?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah tu sais la BD Calvin & Hobbes est une référence et j'adore les personnages, quant à la société de consommation, j'ai un point de vue assez spéciale<br /> quand à la communication, je pense que la télévision joue un rôle néfaste dans les contacts humains, car les informations diffusé sont souvent dirigés par les politiques....<br /> <br /> <br />