Tränen eines engels - Les larmes d'anges de Rogalski Olga chez Taïfu comic

Publié le par greg's blog

Bon, je vais vous présenter un manga one-shot d'une auteur que j'ai eu l'honneur de rencontré à la Japan Expo 10th impact à Villepinte Parc des exposition. alors avant toute chose un one-shot est une bande-dessinée ou un roman graphique dont l'histoire se déroule en un tome. Alors, l'oeuvre dont je vais vous présenter s'intitule Les larmes d'ange d'Olga Rogalski. C'est une auteur allemande qui s'inspire d'un genre de manga, le Yaoi (やおい) . Alors qu'est-ce qu'un yaoi? Un yaoi est un sous-genre de manga ou bien d'anime réservé à l'origine pour les filles. Elle met en scène des relations homosexuelles entre personnages masculins et comportant des scènes sexuelles. 




Résumé:

Lorsque Nico reçoit un jour un SMS de son petit ami, dans lequel ce-dernier lui annonce qu’il rompt avec lui, c’est tout un monde qui s’effondre pour ce garçon solitaire. Sa frustration d’être encore une fois laissé seul, éveille en lui une profonde envie de mort, ce qui provoque l’intervention de l’Ange de la mort Chagan. Rapidement, Nico offre sa confiance à cet étranger insolite et tombe amoureux de lui...

Avis personnel:

J'ai découvert cette oeuvre d'Olga Rogalski, lors de ma visite de la Japan Expo. J'ai été d'abord étonné de voir le graphisme de la couverture qui est très proche des productions japonaises. Puis j'ai lu le résumé et je me suis dit :"pourquoi pas?" Rare sont les oeuvres européennes qui m'intéresse. Je l'achète, je le fais dédicacé et je le lis dans le RER sur le trajet du retour. Bon, au début, on découvre la vie de Nico le héros. Certains trouverons ce genre de chose simple mais je me retrouvais dans ce personnage, je suis connu pour être un solitaire et le peu de rupture que j'ai connu furent pareil, SMS ou encore courriel mais revenons au scénario! (Désolé, j'ai tendance à m'égarer). Alors, on retrouve les canevas du théâtre dans cette oeuvre (logique le théâtre est le premier genre littéraire), mais je ne suis pas la pour faire un cours magistral. L'auteur sait faire communiquer les sentiments des protagonistes sans abus onomatopée.
Enfin, la fin dégage une impression de déjà vue malheureusement.
Ah oui, petite anecdote, pendant ma lecture, un petit garçon a voulu regarder mon livre.... bon, je lui ai montré le beau dessin et le début du livre car la suite n'était pas de son âge.


Bon alors je vais vous donner les canevas:

1. Première partie de la scène,introduction: présentation des personnages.

2. Premier élément perturbateur + développement

3. Point de non retour (il n'est plus possible de revenir en arrière)

4. Second élément perturbateur + développement

5. Situation finale : conclusion
(niveau 6ème - 5ème)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
oh ça m'a l'air bien interessant ce manga! si j'en trouve...pourquoi pas?<br /> <br /> j'aime effectivement le yaoi... je suis surtout fan des fanfictions yaoi (si tu connais ) ou il y'a des auteurs très interessants! dans le pays ou je vi ( c la tunisie ) y a pa vraiment de mangas encore moin de yaoi et c'est dur a dénicher! donc je me contente des fics! ^^
Répondre
L
Alors maintenant tu inities les jouvenceaux à des lectures peu recommandables? <br /> Cet ange paraît malgré tout très attirant...<br /> <br /> Bé ça alors Greg, pour une surprise! Te voilà sur OB? Un nouveau blog? On lui souhaite longue vie, et puis les yaoi en général ça marche... ;)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
G
<br /> Je trouve qu'Over-blog offre plus de fonctionnalité que canalblog. Puis, j'ai pu faire ce que je voulais ici comme<br /> personnalisée ma page.<br /> <br /> Pour ce qui est du petit je ne lui ai pas montré de sex, je suis sérieux quand même :p  <br /> <br /> <br />