trop dur le retour sur terre

Publié le par greg's blog

Pour une fois que je regarde la télévision, il faut que je tombe sur de la télé-merde, vous savez les émissions qui détruit le cerveau! Ah, j'en ai marre de la télévision en fait, ils nous font payer une taxe pour un néant intellectuelle.... ah oui, la culture c'est le rap ou plutôt la râpe à gruyère!
Enfin, si je continue à parler comme ça on va me prendre pour Staline.... Mais j'ai découvert que l'histoire de l'art aller être vue au collège. J'en rigole déjà! Mais avant d'ouvrir un univers à part il faudrait déjà leurs apprendre correctement l'histoire pure! Je vois mal la bande d'incompétent de ma ville décrire une église romane à une classe qui ne sait pas lire! C'est petit, puis réduire l'histoire de l'art sans pratique n'a aucun intérêt! Vous imaginez nos têtes blondes apprendre la définition d'une voûte en berceau ou encore décrire une toile de Delacroix sans avoir vu la moindre toiles de ce maître. Sur une picture on ne peut réellement resentir la beauté de l'oeuvre! 
Enfin, c'est l'éducation à la française bourrée les crânes de données sans donner de plaisir aux enfants!
J'aime une citation d'Albert Einsteins:"L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste." Actuellement en France c'est l'inverse. Enfin, tant qu'il n'auront pas appris de leurs erreurs ils n'arriveront à rien avec les jeunes. Enfin, je ne vais pas faire une prose plus longue!
Demain, j'ai deux rendez-vous et je dois me remettre à la calligraphie et revoir mes cours d'histoire de l'art car samedi, je vais normalement faire une visite de la ville de Maubeuge à mes sales gosses.... 





Au sinon, je n'ai pas vu la voûte céleste hier.... Pourtant, j'aime voir le bleu intense de la nuit se refléter dans l'eau de la modeste rivière nommée Oise. La dernière fois que j'ai partagé un tel moment avec un homme c'était en 2008 en mars, il était professeur d'allemand. J'ai cru à une rencontre intéressante malheureusement, ce fut un cauchemar, il ne m'a rien dit, rien envoyer, puis j'ai ouverts ma mailbox et là, je suis tombé de haut que dis-je très haut! Déjà il m'avait écrit une liste de défauts car, monsieur se prenait pour un dieu... 
Puis à la fin de son courriel, il m'avait écrit un lieu et un horaire de RDV. Celui-ci a eu lieu dans un bar près de son lycée, un lycée que j'ai fréquenté quatre années auparavant.  
Là, j'ai patienté quelques minutes. Il est arrivé comme une tornade et il m'a dit quelques méchancetés digne d'un collégiens! Je n'ai pas résisté, j'ai pris mon verre et je lui ai jeté à la figure. Quel moment d'extase!  Enfin, c'est une anecdocte de ma  vie.....
allez bonne soirée! 

Publié dans ma vie de sushi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu pratiques l'art de la calligraphie. Que faisais-tu avec cet homme, coquin ?
Répondre
J
Complètement d'accord avec toi, quant à l'enseignement en France, Greg ! Et c'est une vieille enseignante qui te parle ;) Enfin, je n'ai que quarante ans, mais je n'ai enseigné que cinq ans. Number one : l'orthographe. Number two : savoir compter. C'est Alexis qui va être content ! Retour aux sources avant de se disperser. Les spécialistes, on devrait garder ça pour plus tard. Les oeufs ne savent pas s'ils seront poules, cailles ou cygnes ;) Bien vu pour le verre jeté à la figure du monsieur ! Bisous, Greg.
Répondre