(클래식) The Classic - Gwak Jae-Yong

Publié le par greg's blog

Ce film est l'oeuvre du réalisateur coréen Gwak Jae-Yong né en 1959. Celui-ci a une filmiographie assez important car ils comptent dix long métrages à son actif. Son premier film date de 1990 est s'intitule A Sketch of a Rainy Day, puis deux années plus tard il produit Autumn Journey, An. En 1993 il sortira Water Color Painting on a Rainy Day 2 Zelkova Tree.

Par la suite, il ne tourna plus de film avant 2001, peut être à cause de la crise économique qui avait touché le pays dans les années 1997. Donc en 2001 il produit (엽기적인 그녀) My Sassy Girl, en 2002 il réalisa (피아노 치는 대통령) Piano Playing President. En 2003, le célèbre (클래식) The ic. La même année il sortira (내 여자친구를 소개합니다)

Wonderful days. En 2004 (내 여자친구를 소개합니다) Windstruck. Puis pour finir en 2006 il sortira deux films (데이지) Daisy et (3인3색 러브 스토리 : 사랑 즐감) 3 Colors Love Story.


Synopsis:


Une jeune fille retrouve le journal intime de ses parents et leurs lettres. Basculés par de nombreux flashbacks, nous découvrirons

avec elle, la merveilleuse histoire d'amour qu'ils ont vécu.

Un amour dit "impossible" entre deux personnes de niveau social différent, qui ne devaient pas etre voués a être ensemble. De la joie et de la tristesse, voila ce qui nous est proposé. D'où le titre du film

Cette jeune fille vivra elle-même sa propre histoire d'amour. Elle, qui écrit des lettres d'amour pour sa copine, et étant elle-meme amoureuse du même garcon, Arrivera t-elle a faire le premier pas ?


Avis sur le film:


Ce film est une belle et grande histoire d'amour à l'eau de rose. Ce film parle en fait de 2 relations amoureuses: celle de la mère et celle de la fille. On commence par celle de la fille avec plein de flash back lorsque celle ci lit les lettres d'amour du 1e amour de sa mère... Plusieurs fois on vois comment la superbe histoire d'amour de sa mère évolue...et que la sienne devient de plus en plus concret avec le superbe garçon de son lycée... Sa mère ne se marit pas avec son 1e amour hélas et on découvre à la fin que le garçon qu'elle aime est justemnt le fils du 1e amour de sa mère...en lui montrant le collier que sa mère a laissé au garçon d'autre fois... Dans ce film, on peut trouver sept séquances très émouvante qui feront pleurer les plus sensible d'entre nous (j'en fais parti). De plus la BO est sublîme. De quoi passait de bon moment avec l'homme ou la femme de sa vie au moins pendant 135 minutes. A voir et à revoir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article