pensée pré-nocturne

Publié le par greg's blog

Elle est belle la vie, pour certains, pour d'autres moins, mais bon on ne va pas se laisser dériver, en faite, quand je me relis sur mon ancien blog, je remarque une évolution dans ma vie. Peut-être pas dans la vie passionnelle, car je ne cherche pas en ce moment même si je communique avec deux trois hommes sympas et intéressant.  Puis il y a ma blogosphère, où depuis une année, je partage ma vie avec eux, mes états d'âme, mes coups de gueules et mes hobbies.  
Mon entourage est restrient j'en conviens mais il reste ouvert sur le monde. Je pense encore à mon Jérémy mais je dois repartir sur tous les points, déjà trouver un petit job, histoire de me sentir vivant surtout que je cherche, j'ai même écrit à l'office de tourisme de Lille :p. Oui, je cherche partout en France mais je pense aussi à quatre pays asiatiques et 6 européens. Je serais même capable d'apprendre une langue pour trouver un job, pour moi une de plus ou une de moins, ça ne me pose pas de problème.
Vu que je deviens un dictionnaire de langue.... 
Maman m'a dit, Greg pourquoi ne reprends-tu pas tes études à la faculté? J'ai rigolé, car la faculté c'est une fabrique à crétin! Là-bas quand j'ai fait mon option avec la langue de Mao on c'est moqué de moi, j'étais le seul de ma classe à suivre cette option au milieu des LEA (Langue Etrangère Appliquée).... J'ai bien rigolé avec ce groupe qui se moquait des autres sans savoir écrire je suis français en chinois (   我是法国人.) C'était le niveau le plus bas de la langue.... Je m'ennuyais un peu mais bon, C'est l'éducation nationale... Mais j'ai pris quand même un peu de plaisir dans ses cours!
Puis, j'ai eu ma formation, où j'ai mis en application mon savoir dans mes langues à Chantilly.

Enfin, je ne vais faire une sorte de testament, j'ai déjà assez de problème avec ce que j'ai vécu, je ne veux pas que quelqu'un d'autre vive la même chose!
En surfant, j'ai découvert un blog sur une personne à Shanghai(上海), je vous donne le lien i
ci.

Au sinon, ce soir je sortirais encore et toujours en compagnie de moi même, c'est beau de s'aimé!!! Quoi que je ne vais pas sortir trop longtemps, j'ai deux entretiens demain, mais je n'y crois pas trop vu qu'on m'a déjà sortie que j'étais trop diplomé, c'est marrant car chez nous c'est soit trop ou pas assez. Un peu comme l'histoire du verre à moitié pleins et à moitié vide, mais une chose reste sûre, c'est qu'une personne reste sur le bord de la route.....

 Bon anniversaire Lewis pleins de bonheur pour toi et Alex!

Publié dans ma vie de sushi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très bel article greg, et tu me donnes envie d'aller errer le long des quais aussi, seule, pour me retrouver, car moi aussi, vois-tu, je me perds un peu en ce moment ;) Il me faudrait aussi trouver<br /> un job, pour plusieurs raisons. Que de similitudes, à tant d'années d'intervalle ! Quant au trop peu, ou pas assez, c'est notre gros problème, j'en conviens tout à fait. Mille baisers, Greg. Alice,<br /> ou Jade ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis content que tu aies découvert le blog de Ghengis et que tu l'apprécies. J'y suis accro depuis le printemps dernier, avant qu'elle ne parte pour Shangaï. Des goût musicaux communs avant tout<br /> et beaucoup de découvertes sur son blog si original et personnel.<br /> Un peu de vagabondage solitaire en ce moemnt? J'aimerais bien si j'en avais le temps, je remarque quand même qu'au milieu de l'activité mon cerveau se déconnecte et rêve malgré tout quand il en a<br /> assez.<br /> J'aime beuacoup cet article.<br /> Belle soirée Greg! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De passage par hasard, via stephan, c'est sympa ici ! j aime bien.<br /> Ecrit un peu petit pour mes yeux pourris mais j aime bien<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'ets vrai que le soir est propice aux pensées vagabondes. Je voudrais m'excuser pour un com sur ton précédent article un peu leger je ne voulais pas te heurter des fois quand je suis de très bonne<br /> humeur je dérape un peu ...<br /> <br /> Comme tu dis, moi qui te lis depuis pas mal de temps maintenant je te trouve changé, plus ouvert et c 'est très plaisant.<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas de ton quotidien boulot et le reste même si parfois cela parait important c'est assez secondaire car avec du recul les débuts sont toujours difficiles...<br /> <br /> Tu sors tout seul parfois le soir et bien tu n'es pas le seul moi aussi j'aime bien par moments et c'est important parfois de se retrouver de regarder les gens de faire des choses simples la vie se<br /> charge a certains moments de nous filer des coups d'accélérateurs qu'on apprécie bien que quand le calme à été longtemps une nécessité<br /> <br /> Bon soirée mon Lapin<br /> <br /> Ca ne te déranges pas que je t appelle "mon lapin" ?<br /> <br /> <br />
Répondre