pensée d'une nuit automnale

Publié le par greg's blog

En ce moment, j'écoute Himekami. Himekami c'est une femme ayant une  voix magnifique, une merveille du Japon. Je sais, comme je l'ai dit à Jade j'aime les choses simple, j'aime les noms, les mélodies parfois folle, mais j'aime les choses doux. Quand j'ai écouté Aoi Hana (la fleur bleue), je suis tombé sous son charme, j'ai enchaîné son album et le verdict est le même j'ai adoré on a l'impression de voyagé au rythme de sa mélodie. J'aime rêver, la lecture m'aide beaucoup comme celle des blogs, celle des livres ou encore des revues. Je voyage aussi au rythme des langues, j'aime en apprendre même si pour certains c'est nul, c'est hors du temps ou encore inutile car cela n'apporte rien. Peut-être mais le monde n'est pas qu'Européens, ce n'est pas 27pays. Les romains et les grecs pensaient qu'ils se limitaient à la méditerranée, pendant que les asiatiques connaissaient l'existence des Amériques et de l'Europe, l'homme est réducteur mais certains évitent de suivre le file conducteur de la non création, l'abrutissement collectif de nos États par la télévision... Les gens ne pense plus par eux mêmes, ils suivent comme des moutons.....
Moi, je trouve de la beauté dans le monde, même dans les choses simples comme le tracé enfantin sur une feuille de papier, une feuille morte qui flotte au gré du vent prenant des directions différentes, ce vent frais du nord qui caresse ma peau  blanche et passant dans ma chevelure.
Ce matin, j'étais perdu dans mes pensées parfois sombre, parfois sublime.....   Aujourd'hui, j'ai erré dans les allées du château de Précy, la commune était en pleins boom avec sa brasserie, Il y avait beaucoup de monde, j'ai tenté de faire le tour de cette "fête",  il y avait du monde et beaucoup de jeunes.... Les jeunes, certains me regardaient bizarrement, d'autres me souriaient..... Je déteste la foule, j'ai tenté le coups cette fois-ci, mais c'était dur, j'ai rien acheté, car rien ne m'intéressais, je n'ai pas l'habitude d'acheter des choses d'occasions, peut-être par peur d'avoir de mauvaise surprise? Je ne sais pas, mais j'aime les choses rares et là, il n'y avait rien à par des vêtements et des jouets.
L'après-midi, j'ai fait le tour de l'église, je la trouve belle, non pas que je suis dans la religion, même si mes parents sont pratiquants. Ce qui me plaît c'est les styles chaque oeuvres possèdent leurs propres âmes, le style régionale, les matériaux spécifiques et surtout la topographie du site.
Enfin, je ne vais pas développer ce thème par crainte de vous faire fuir, je suis vraiment spécial.
Naïf, romantique et mélancolique, c'est comme ça qu'on me définit ce sont les choses qui font fuir les gens, je ne comprends pas pourquoi on n'aime plus le romantisme? Suis-je si vieux que ça? Vingt-cinq printemps, un quart de siècle et pourtant, si seul.... Dans ma ville, le dernier garçon qui a passé une soirée avec moi ne souhaitait qu'une chose finir dans ma chambre, ai-je l'air d'un garçon facile? non, pour moi le sexe est plutôt secondaire, l'amour c'est de la poésie, une harmonie, des longues conversations et surtout une honnêteté à toute épreuve. Le partage fait l'harmonie du couple, quand celle-ci atteint son apogée le sexe prend une autre saveur, car il y a une union entre les corps.  L'Amour est comme l'oeuvre d'art pour l'artiste, il faut trouver l'harmonie entre l'outil, l'artiste et le matériel pour arrivait à l'oeuvre d'art. L'amour c'est pareil contrairement à ce que les gens pensent.....
Un jour j'avais fait découvrir à un ami gay l'oeuvre d'Henri Fantin-Latour, Le coin de table en incorporant un petit morceau de poème de Rimbaud. Il m'a sortit:" que j'étais un vieux pour aimé les croûtes et la poésie..... Je suis tombé de haut, puis le soir sur MSN, il m'a dit:" Le romantisme n'est pas pour les gays, va au Marais et fait le romantique tu verras ce qu'on va te dire.....Pauvre naze".... Cette phrase m'a fait peur surtout venant d'un soit-disant ami! Je l'ai gardé pour moi, mais à chaque fois qu'un garçon souhaitait me parler, me voir, je suis resté silencieux par peur des mots... Les mots peuvent faire mal lui il m'a tué, détruit en quelques mots.... Je ne comprends pas les gens, le romantisme est partout, la beauté est partout même si parfois je trouve des choses "horribles".... Que faut-il faire pour être apprécié, rejeter ce qu'on est pour devenir le stéréotype made in Marais sans âme juste avec un pénis à la place du cerveau? Où être honnête avec soit même et avec les autres? Moi, j'ai choisi ma voie celle de la beauté des mots, celle de la vérité et surtout la poésie de l'amour. Je pense comme un vieux quelle beauté n'est-ce pas? Ne dit-on pas que la sagesse est réservée à ceux qui ont une ouverture d'esprit et qui accepte tout le monde?
Je vous laisse avec cette pensée et cette chanson. bisous à toutes et à tous.      

Publié dans pensée de sushi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Les gens ignorent tout et ne savent pas même ce qu'est le romantisme... Alors pourquoi en parlent-ils ? Je pense qu'il faut que tu sois imperméable à certaines personnes qui ne méritent rien<br /> d'autre que le mépris. Moi, quand je ne n'aime pas quelqu'un cette personne n'existe et j'ai un tel mépris pour elle qu'elle ne m'adresse pas même la parole !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous sommes comme nous sommes, Greg, tu le sais bien, avec nos goûts, nos défauts et nos qualités. Les amis qui sont aussi désagréables ne sont pas des amis. J’ai remarqué, tu te qualifies souvent<br /> de vieux, les goûts ne sont pas une question d’âge mais très souvent de mode et malheur à ceux qui ne veulent pas la suivre. C’est une qualité d’être romantique pas un handicap. Si même parmi les<br /> homos il faut distinguer les normaux du Marrais et les pas normaux… on marche sur la tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le pire serait que personne ne sache profiter des beautés que le monde nous offre. Quand il m'arrive de lire de voir ou d'entendre quelque chose que je n'apprécie pas moi je me dis peut etre un<br /> jour quelqu'un me ferra comprendre et alors je me dirais j'ai de la chance que des êtres voient entendent et aiment d'une autre façon...<br /> <br /> On ne peut etre détruit par des nazes mon lapin il faut jsute les plaindre...<br /> <br /> Bise parisienne mon lapin<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voir la beauté c'est facile, la comprendre c'est un travail sur soit. Moi il m'a fallu beaucoup de temps, de persévérance, mais maintenant je partage mes acquis<br /> avec ceux qu'il le souhaite.<br /> Être détruit je l'étais avant, aujourd'hui, l'ignorance et le sort le plus cruel pour les ignorants et méprisant.<br /> Merci pour le bisous de paris.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien d'accord avec Curudin sur la musique et avec toi sur la conception de l'amour. Jusqu'à quand va-t-on nous ériger (d'érection!) le prototype body-buildé ou pseudo-intello du Marais en modèle?<br /> Je crois que ça fait beaucoup de mal aux gays français. Eh youhouu les gars, il y a un monde autour de vous, avec plein d'homos dedans et même des filles (bouhouou, même pas peur!)et je ne vois<br /> absolument pas pourquoi les goûts de ces messieurs caricaturaux devraient être la norme. N'avons-nous pas choisi d'être un peu hors-norme? Pardonne-moi, Greg, je suis en colère; je viens de lire le<br /> dossier de Marianne sur le calvaire des homos dans les cités et notamment le témoignage de ce jeune mec qui dit qu'il n'y a rien à attendre question solidarité des bourges du Marais. Alors jusqu'à<br /> quand va-t-on les prendre en exemple???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> L'amour est un bon sujet de dissertation, j'aime voir le monde, quelque soit le sexe des gens, deux femmes, deux hommes, un homme une femme, l'amour est le même,<br /> malheureusement, les gens mettent les gays du Marais au dessus des autres, avec les pseudo intello qui ont une ouverture d'esprit aussi largue que celle de leurs braillettes et les hommes musclés<br /> qui pense que le physique est une chose divine et surtout qui croit en allant dans les musées qu'ils seraient des dieux dans l'antiquité, malheureusement ils se trompent mais leurs cerveaux a fondu<br /> avec les vapeurs des drogues qu'ils ingurgitent comme du bétails.....<br /> Pour moi, ce ne sont pas des gens respectables. Le monde gay ne se réduit pas à un quartier, mais partout dans le monde, hommes et femmes!<br /> Les gays des cités sont montrés du doigt dans le marais, comme ceux qui ne portent pas de slimù ou encore ayant un petit ventre rond, mais la véritable beauté chez les homos et dans le monde entier<br /> c'est la diversité!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment sympa cette musique. Je la trouve très apaisante.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci, c'est de la beauté à l'état pur et pourtant ceci ne passera jamais à la radio car ce n'est pas commerciale quelle ironie, l'argent prend la place de la<br /> beauté.....<br /> <br /> <br />