Lycée deuxième partie

Publié le par greg's blog

La rentrée 2001 fut ma deuxième année dans le lycée Marie Curie. La classe d'une trentaine d'étudiants a fondu comme les glaciers des Alpes. On était plus qu'une quinzaine. Certains avaient choisi de changer de filière d'autres ont été mis à la porte. Au programme de cette année, j'avais décidé de faire du handball dans ma ville, à l'ECLA. De bon moment en perspective, mais ma saison n'ira jamais au bout à cause d'un problème au genoux. Cela m'a permis de repartir de temps en temps voir ma famille dans le nord et Jérémy. Celui-ci avait suivi le parcours de sa soeur. Il avait rencontré un autre garçon et il était content. Ce garçon était grand, il avait les yeux d'un bleu profond et des cheveux brun très court. Je l'ai rencontré quelques fois sans vraiment lui parler, j'étais peut-être jaloux de lui.....
Cette année là, je passais mon BEP que je méprisais comme ma classe..... Les étudiants me posaient des problèmes entre les jets de boulettes, injures et autres stupidité d'ados weshs....  C'est à cette époque que j'ai commencé à être allergique aux weshs à les détester et mépriser.... L'année passa, Kévin de son côté passer son bac pour aller en prépa. On se voyait plus beaucoup. A cette époque, j'étais naïf. Je m'étais attaché à lui et voilà monsieur ne me parlait plus....
Le mois de juin fut celui des examens, pendant que les autres révisés pour rattraper leurs retards moi, je regardais le ciel, déjà à rêver d'un monde meilleur.
Le BEP fut une simple formalité pour moi; je n'ai rien révisé et je l'ai eu avec mention a bien (à cause de la partie professionnelle et donc de l'exercice manuel). Sur tout l'effectif seul dix l'ont obtenu, j'en faisais partie, mes parents étaient contents, cette année là, ils avaient  décidé d'aller à Portbail dans le Cotentin (Manche -50). J'ai apprécié cette petite ville avec sa plage de sable fin, j'aimais me balader au bord de la Manche, à regarder l'horizon et les gens jouaient sur la plage parmi les pécheurs. Le matin, je faisais un peu de jogging dans les rues de la cité.
Un jour papa avait envie d'aller voir le mont Saint-Michel donc direction cette île qui n'était plus que l'ombre d'elle-même entourait de sable avec les myriades de bus et de voitures à ses pieds..... Quelle catastrophe pour ce site.

Puis ce qui m'a tué c'est qu'il faut payer pour aller au sommet d'un héritage historique, j'en ai un mauvais souvenir....
En septembre 2002,la rentrée en Bac.... Plus que dix  dans la classe, il reste encore quelques cons mais le plus gros est partie. Cette année, j'avais la "chance" d'être dans le laboratoire à faire des expérience avec les BTS grâce à mon genou. Les autres étaient jaloux mais ce n'était pas ma faute, c'était celle de ma santé fragile.....
Cette année là, j'ai effectué un stage en entreprise dans le nord de la France. Là-bas n'ayant pas un physique un peu faible, je devais suivre une production de la conception à la sortie d'usine, donc j'étais le petit chef.... C'est dur de devoir donné des autres aux personnes de la cinquantaine, j'en ai pris des réflexions mais j'ai tenue le coups. Le week end, je voyais Jérémy de temps en temps, car je passais beaucoup de temps en Belgique.
Je visitais les grandes villes et j'allais voir ma famille.
A mon retour de stage, j'ai eu un rendez-vous chez le cardiologue, afin de voir le niveau de mon souffle au coeur, bon, c'est pas une maladie grave, on en meurt pas mais parfois ça peut être très perturbant. Puis j'ai eu mon oral sur mon stage.... Je me suis mis à trambler comme une feuille.....  Un désastre.... Enfin, durant cette année je n'ai rencontré personne, j'ai tenté de vivre sans soutiens autre que familiale, ce fut dur, très dur car j'étais "le souffre douleur"....  L'été arriva.....

Publié dans ma vie de sushi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La vie est une maladie mortelle dont nous mourrons tous, ils ne te l'ont pas dit les médecins... Je passe ici pour te dire que je ne t'oublie pas et pour te signaler que je suis semi-finaliste pour<br /> le prix BELGE du Gros Sel :<br /> http://www.rezolibre.com/grossel/votez.php#votez<br /> Te souviens-tu de moi ?<br /> Tu devrais peut-être mettre sur ton ancien blog une petite note qui nous renverrait à celui-ci.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=6-IR_TVFihk<br /> Comment vas-tu poussin ?<br /> De toi, prends soin.<br /> Je t'embrasse, fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas facile à vivre toutes ces années de lycée. Comme Charlotte j’ai eu la chance de me fondre dans le moule, je n’en garde que de bons souvenirs, avec entre nous une solidarité extraordinaire. Nous<br /> n’avons pas les mêmes souvenirs mais certains points en communs, les douleurs aux genoux et les saignements de nez, je connais ça par cœur ! Ensuite, ton ami Kévin qui te snobe sans raison, j’ai<br /> toujours eu du mal à supporter ces brusques crises d’infidélité. Mais c’est ainsi !...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison Charlotte ce doit etre un gars bien ce Greg ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le bien / Le mal ne font qu'un en somme comme l'ombre et la lumière. Dans certaines cultures antique comme l'Incas, on faisait des duels par équipes avec une balle<br /> afin de vaincre l'ombre, puis le plus valeureux d'entre eux étaient décapités en honneur du soleil. Je sais que je pars dans tout les sens mais je reste moi-même. <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis impressionnée, Greg, malgré tout ce que tu as pu endurer de la part de ces cons, tu n'as pas cédé d'un pouce sur ton idéal ou ton niveau d'exignece. C'est une sacré force...<br /> Moi, en troisième, j'avais adopté le look pétasse pour me fondre dans la masse et je traînais avec une petite frappe. Heureusement qu'Alex est venu me tirer de là, je ne sais pas ce que je serais<br /> devenue autrement. Mais toi, tu t'en est sorti tout seul! Chapeau.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Non, Charlotte, il ne faut pas être impressionné car j'ai passé 90% de ma vie seule sans amis, j'ai appris à vivre seule et pour moi seul. Mon monde est exprêment<br /> complexe et parfois sombre.<br /> Le look pétasse? Mini-jupe? J'en ai connu des gens comme ça mais on apprend de nos erreurs..... Alex le beau chevalier t'as sortie du pétrin c'est lui le mec bien! Je l'envie un peu :p<br /> <br /> <br />
S
<br /> A nous tu es le souffre bonheur<br /> <br /> Kiss mon lapin<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> danke ;p<br /> <br /> <br />